Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Pour tout ceux qui ont besoin d'aide pour le jeu, ou qui veulent tout simplement en discuter!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Les égouts de Rabanastre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:01

*Prends soin de lui......Veilles sur lui pour moi*

Allaka,qui somnolait,sursauta sur sa couche.Se redressant d'un bond,elle chercha a saisir sa dague,posée sur un tabouret a portée de main,là ou Shardar l'avait mise avant de sombrer lui aussi,dans un sommeil profond,récupérateur,et bien mérité.Elle s'immobilisa,se frottant les yeux.Il ne lui fallut pas longtemps avant de retrouver toute son acuité.Rien.Personne dans la pièce,a part Shardar qui dormait du sommeil du juste,la main sur son épée encore verte du sang des innombrables bras de Sckep et Spekc.
*J'ai du réver...Bizarre....* se dit-elle sans y croire vraiment

Elle repassa dans sa tête les dernières heures qu'ils venaient de vivre Shardar et elle.La lutte,brève,entre Shardar et les deux monstres de Lucius,dont les bras,bien que nombreux,ne repoussaient pas aprés avoir gouté au fil de la lame de Cantelline,assoifée de sang,et qui pouvait enfin s'en rassasier.Avec beaucoup d'habilité,Shardar avait coupé un a un les bras des deux phénomènes,en tournoyant sur lui,et en frappant dans le mil a chaque fois...puis, il avait finalement mis fin a leur vie en tranchant leur tête d'un seul coup.Cantelline semblait "chanter" alors que Shardar la maniait avec tant de dextérité.Allaka,elle,luttait avec Lucius,qui essayait de la pétrifier.L'un en face de l'autre,Lucius déblaterait des sentence magiques dans le but de déstabiliser Allaka,qui résistait,les yeux phosphorecsents plongés dans ceux de Lucius,des gouttes de sueur roulant le long de ses joues,concentrée a bloc.Ivre de sa volonté de puissance,Lucius se montrait tantôt sous l'apparence d'un ver géant,gueule sans fond,dents acérées cherchant a avaler la princesse,tantôt il prenait l'apparence de Tubaldus,imitant la voix douce et ferme de ce dernier.Dans ces moments,Allaka devait redoubler de concentration,ne pas céder a la tentation de croire que c'était son père qui lui intimait de tuer Shardar, le soit disant seul traitre.S'élevant au dessus du sol sans s'en apercevoir,tellement la lutte était alors acharnée,elle bloquait toutes tentatives de Lucius de la persuader. Au mensonge,elle brandissait la Verité.Elle gagnait du terrain petit a petit.Elle sentait Lucius fléchir.Sans son Globe Fascinateur,les pouvoirs du Mâge n'étaient que ceux d'un sorcier avéré,et Allaka restait quand a elle,une Eliadès.Plus il l'attaquait,plus les pouvoirs d'Allaka se décuplaient pour la protéger.A bout de forces mentales,Lucius avait choisit la retraite.Faisant tout a coup volte face,il se changea en oiseau immense et lugubre.Déployant des ailes déchirées et d'une envergure immense,sorties directement du cauchemar d'un enfant, il s'élança par la fenêtre de la chambre de Stella ,en rageant,et en maudissant cette fille femme qui le forcait a fuir ,puis disparu...Seule une ombre planait encore dans son sillage,a hauteur des tourelles du toit.Doucement,les pieds d'Allaka avaient alors rejoint le sol.Ses yeux avaient repris leur couleur ciel habituelle,et l'étau qui lui serrait les tempes s'atténua.A partir de là,Shardar n'avait pratiquement plus prononçé un mot.Allaka avait sentit ses pensées occupées entièrement par Stella Baal,ses derniers mots,sa "disparition" spectaculaire,mais aussi des scènes auquelles Allaka n'avait jamais assisté,surgit du passé commun de Stella et Shardar,qu'il ressassait.Avec la bourse qu'Allaka avait volé au manoir ou elle avait aussi "emprunté" les habits de page,ils prirent une chambre pour la nuit dans la taverne la plus proche,La mer de sable.Faisant fi des regards tournés vers eux lorsqu'ils traversèrent l'auberge pour rejoindre la chambre,Allaka s'étant chargée de projetter d'eux l'image d'un berger et de sa fille venus en ville faire des achats,ils s'étaient écroulés de sommeil,Shardar sur le lit sous la fenêtre,un sac emplit des frusques et autres vetements récupérés chez Stella posé au pied,et elle sur celui derrière la porte.Le mobilier s'arrêtant aux deux lits et un tabouret,sur lequel une bougie et la dague étaient posés.

*Avec son estafilade sur la joue,et l'état dans lequel nous sommes,nous sommes beaucoup trop repérables* se dit Allaka,en couvant du regard,presque malgré elle,Shardar,toujours endormi. *Nous devons quitter la ville au petit matin sans attendre* décida-t-elle

Elle se rallongea,et a peine sa tête avait-elle touché l'oreiller qu'elle dormait déja.
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:51


Shardar avait attendu qu'Allaka s'assoupissent pour à son tour pour s'interroger à mi-voix sur leurs dernières aventures.

Il n'était pas d'humeur à discuter, ni à partager ses sentiments, d'autant plus que connaissant le pouvoir d'Allaka il lui serait difficile d'essayer d'esquiver les questions ciblées de sa part.
Au moyen de ce qu'il savait sur comment bloquer les pensées psioniques d'un ou d'une Eliadès il avait juste laissé en surface sa colère, la noirceur de ses pensées afin qu'Allaka ne veuille aller plus en avant dans l'exploration de son cerveau.

Pendant de longues minutes, durant lesquels elle semblait s'être remémorer les derniers instants de Stella, la fuite de Lucius et son précieux maniement de Cantelline contre les deux jumeaux, il l'avait observé secrêtement usant des vieilles pratiques qui furent les siennes au cours de ses années en tant qu'espion.

La sac d'affaires qu'il avait récupéré chez Stella humait encore les effluves de son ex-compagne.

Tout de cette soirée lui avait échappé. Autrefois une telle mésaventure se serait soldé par sa mort à lui et de ceux qui auraient été ses compagnons d'armes, mais pas ce soir.

Ils savaient par certains écris de l'antique cité de Giruvegan qu'il avait eu à dérober à leur propriétaire outrepassé que la présence d'Eliadès dans son entourage était un gage de réussite voir de chance inouïe.
Il avait du mal à comprendre comment un peuple qui avait autant par le passé vu sa renommé poindre au firmament pour son côté bénéfique, chanceux, béni des dieux et altruiste avait pu être aussi facilement réduit à néant.

Il commençait aussi à se demander si le hasard qui l'avait mis sur le chemin d'Allaka n'avait pas un but précis.

Non pas qu'Allaka devait son existence à protéger et servir Shardar, mais si le contraire n'était pas ce qu'il se refusait à voir et à comprendre depuis leur rencontre.

Shardar, l'homme à tout faire, l'espion, l'assassin, le comploteur, le faiseur de veuve, le menteur, le voleur au service de ce qu'Ivalice avait de plus pur, la dernière Eliadès.

La seule personne avait qui il avait soudainement envi de partager cela, était morte ce soir devant lui emporté par le Globe Fascinateur de Lucius.
Il se rendait compte qu'il l'aimait encore autant qu'il l'avait aimé puis détesté par la suite.
Mais pas de cet amour physique, attractif, passionnel mais d'un amour respectueux, d'une forme d'admiration pour un pair qui usa de ses propres moyens pour arriver socialement comme lui avait fait dans sa partie.

Il n'avait eu besoin que de peu de motivation pour se défaire des sbires de Lucius, même si leurs nombreux bras pouvaient en intimider plus d'un.
Cantelline sa fidèle rapière semblait s'être reveillé à l'idée d'être à nouveau au milieu de la furie des combats, de se gorger du sang de ses enemis, de virevolter sans cesse tranchant, coupant et sectionnant les différents membres qui se présentaient à elle.
Il l'avait encore souillée du sang de ses enemis blottie contre lui un bien précieux.

* Mon cher Shardar les décisions que tu vas prendre à partir de maintenant doivent être meilleures que toutes celles prises ces dernières 24 heures *

Certes il était échappé des geoles de l'Empire, certes il avait récupéré Cantelline sans qui il se sentait comme un chasseur sans son arc, certes sa "vengeance" était accompli, du moins en partie, mais désormais il était sans nul doute l'ennemi N°1 de l'Empire, des renégats des bas fonds, de Lucius et de bien d'autre personne dont il ne pouvait pour le moment mettre un nom, ni un visage.

Il lui paraissait moins important maintenant de poursuivre sa quête personnel que de comprendre pourquoi désormais il devait sa liberté, son plaisir de vivre à nouveau parmi les humains à cette drôle de jeune femme, dernière descendante d'une lignée ô combien fameuse et mystérieuse, qui détroussait les bourgeois de Damalsca.

Un lien tenu semblait lui indiquer la voie à suivre, encore lui faudrait il ne pas le perdre.

Un seul lieu, une seule personne pouvait lui apporter quelques réponses : Bur-Omisace, son sanctuaire, ses sages.

Peut être leur permettrait il de s'y reposer loin de l'agitation des villes, leur laissant un peu de temps afin de trouver quelques réponses à toutes les questions qui le taraudaient.

Il regarda Allaka assoupit, désormais au plus profond de son sommeil, et il ne put s'empêcher de sourire, voir de rire sous cape en pensant à l'image qu'elle avait projeté mentalement aux clients de la Mer de Sable, lui en vieux berger et elle en pâtre.

Le sommeil commença alors à produire son effet, le plongeant à son tour dans ses rêves........

Demain serait une journée importante car il devrait sortir de la ville et emprunter un chemin des plus complexes et dangereux pour se rendre au Sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:35

Finalement,Allaka opta pour une robe rouge grenat,ressérrée a la taille,mais ample et laissant ses bras nus.Les affaires de "feu" Stella Baal étaient étalées devant elle,recouvrant toute la surface du lit sur lequel elle avait passé la nuit.Alors qu'elle enfilait non sans mal la tenue de son choix,elle ressentit une présence dans la pièce,et un parfum sensuel et voluptueux envahit l'espace....puis disparut.

*Encore cette étrange impression d'être épiée* se dit-elle

Le carreau de la fenêtre ouverte sur le soleil matinal lui renvoya son reflet.Elle sursauta presque en apercevant la jeune fille qu'elle y vit.La métamorphose était troublante.Il ne restait plus rien de la fille des égouts.Les evènements de ces derniers jours,et la néccessité pour elle de se servir de son pouvoir aprés si longtemps,avait donné une sorte de maturité a son regard et a ses traits.Le pouvoir.....Chaque fois qu'Allaka s'en était servit,un étrange mais plus qu'agréable sentiment de bien être total l'avait envahit.Et elle en ressortait plus forte aussi,elle le sentait.

*Jusqu'ou je peux pousser ce don???* se demanda-t-elle*Il est plus fort a chaque fois,et quel soulagement de pouvoir en...."lacher" un peu de temps en temps*

Bien que la robe fut un peu ample pour elle,elle lui allait a ravir,et Allaka s'amusa a faire tourner la robe autour d'elle en effectuant une danse de son invention,la dague toujours serrée contre elle,sous le tissu soyeux,le sourire aux lèvres.Sa féminité,qui n'avait jusque là,pas eu le temps ni l'opportunité de s'exprimer,commençait a faire surface


Alors qu'Allaka s'admirait,un colloque trés privé,réunissant seulement quelques personnalité influentes,avait lieu dans le batiment Nord du quartier de la garde royale

"-Alors elle serait en vie......? conclua le commandant.

"D'aprés ce que nous avons réussi a soutirer a ces trois fous,qui se sont rendus eux mêmes en balbutiant des excuses,oui maître...Mais elle n'est pas seule apparement.Une enquête est en cours pour connaitre l'identité de son "protecteur".Je doute fort qu'une coincidence soit a l'origine de l'évasion de l'ex espion maître Shardar,et du fait que cette Eliadès,que nous avons chercher sans trève depuis toutes ces années ,en vain, reface surface,acompagnée qui plus est,d'un "ange gardien" répondit le subalterne

"Une chose est sure,elle possède ce pouvoir de domination mentale sur autrui.....Mais quel autre pouvoir a-t-elle?Nous n'en savons encore rien.Si son père l'a élevée comme je le soupconne de l'avoir fait,alors elle a aussi un pouvoir de télékinésie,ainsi que le controle total du système nerveux sympatique, mais elle tient cela plutôt de sa mère.Vous imaginez cette gamine tomber dans les mains d'un de nos ennemis?C'est une bombe a retardement,qui risque de nous exploser a la face!Si elle apprend QUI a effacé son peuple de la surface de ce monde....Alors je ne donne pas cher de vos peaux messieurs!Que comptez vous faire?" ajouta le troisième homme,chauve et sans grace,de petite taille et de corpulence qui laissait a croire que les plaisirs de la table lui étaient coutumiés,mais dont la réputation de scientifique n'était plus a prouver,a tel point qu'on le surnommait respectueusement "le Professeur".

"Je vais en parler au souverain.C'est moi et moi seul qui lui annoncerait la bonne nouvelle!En attendant,trouvez la! aboya le Commandant

"Quand vous l'aurez,je souhaite faire quelques expériences sur elle avant de la livrer a notre Maître.D'abord,pour évaluer le danger qu'elle peut représenter pour lui..Mais aussi et surtout,pour déterminer la puissance et le potentiel de ses pouvoirs...Elle est plus puissante qu'aucun d'entre nous puisse même imaginer,j'en suis sur....Avec quelques mélanges de plantes de ma composition,j'arriverai a la soumettre a mes expérience et réduire a néant sa volonté..Je veux essayer en tout cas,et vous me devez bien ça! lanca le petit homme gras.

Le commandant n'aimait pas ce personnage sournois et d'une intelligence supérieure qu'était le scientifique.Mais il accepta sa requête,de peur que ce dernier annonce a tous sa dépendance a certains produits,que celui ci lui fabriquait pour combattre une perte de mémoire et des tremblements qui l'empecheraient, sans les prescriptions du Professeur,de tenir son poste de Commandant de la garde impériale

"Soit..."accepta-t-il. "Trois jours,pas un de plus.Elle sera a vous trois jours,ensuite,je la livre au souverain

*Vieux fou* pensa t-il

Loin de tout ça,Allaka,a force de tourner sur elle même,avait finit par s'étourdir,et s'étala sur les robes et bustiers éparpillés sur le lit,au moment ou la porte s'ouvrit. Shardar, vétu de ses propres affaires,récupérées la veille au soir chez Stella,apparu sur le seuil.Canteline appuyée le long de sa jambe,la nuit de sommeil et la douche matinale ayant éffacé les traces de fatigue des derniers jours,Shardar était un homme neuf.Il avait retrouvé son air fier et inquiétant,et sa cicatrice sur la joue ne faisait qu'ajouter a cette impression.Allaka les joues rouges d'avoir tournoyé,était assise sur le lit,la robe grenat élégament disposée autour d'elle.Elle laissa échapper un sifflement d'admiration lorsqu'il penetra dans la chambre.



Alors là,tu en impose!!! lui lança-t-elle,puis elle ajouta en se levantOu allons nous maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:27

Le Commandant regarda partir par une porte dérobée, derrière une tenture, ses deux compères.

Tandis que tenture reprenait sa place, le Professeur s'adressa de manière direct au jeune officier qui l'accompagnait à travers la dédales de couloir et autres souterrains qui s'allongeaient dans les parties secrètes de la caserne....


- Ne trouvez vous pas que votre Commandant fait preuve d'une fébrilité à l'encontre d'une simple enfant ?

- Monseigneur, je ne puis malheureusement répondre sur ce point. Le devoir de réserve qui est le mien du fait de ma carrière militaire est pour moi le chemin de la vérité.

Le Professeur pensa qu'Archadès était décidément vraiment mal parti si la carrière militaire était embrassée de la sorte par sa jeunesse.
Il ne manquait plus à l'officier qu'une mitre et une crosse pour ressembler à un vulgaire homme d'église conduisant tel un pâtre ses ouailles à la vérité suprême.....de ceux là même qui traversent Ivalice pour se rendre à Bur Omisace.....

Mais bien sur.....se dit il.....Bur Omisace, s'il existait bien un lieu de connaissance que toute personne se doit de visiter à la recherche de vérité car n'étant en théorie nullement assujetti à l'autorité de l'Empereur il ne pouvait s'agir que du sanctuaire.....


- Jeune homme, je ne doute point de votre commandant mais néanmoins je désirerai que vous placiez des gardes à la porte Sud et Est.
Essayez donc de répérer une jeune femme et un guerrier balafré

- Comment savez vous que l'homme qui l'accompagne porte une balafre ?

- Ne cherchez point à savoir ce qui dépasse l'entendement....désirez vous vraiment connaître mes sources de savoir....votre ame et votre vie risque d'en être chamboullée....

- Que nenni messire....je placerai des gardes selon vos désirs.


Arrivant devant une énième porte, l'officier l'ouvrit laissant pénétrer un faible rayon de lumière.
Le Professeur passa la porte et se retourna vers l'officier.


- Jeune homme, je ne doute nullement de votre foi en votre commandant, mais imaginez bien que des forces bien plus puissantes oeuvrent en coulisse, des forces dont aucun des soldat de l'armée d'Archadès ne soupçonnent l'existence. Vous devrez me donner les informations concernant cette jeune et farouche donzelle avant même votre commandement.



Ce faisant il se retourna vers l'officier et d'un geste rapide lui fit respirer un savant mélange qui assurerait sa loyauté de manière permanente pour les 10 prochaines lunes.

L'officier, hésita un toussement puis une faible lueur au fond des yeux, répondit simplement


- Oui maître


L'officier referma la porte et le professeur se retrouva seul dans la ruelle ruminant ses pensées.


Shardar attendit que les étourdissements d'Allaka se résorbent, puis il l'emmena avec elle à travers les ruelles de Rabanastre.
Il lui avait indiqué la direction sommairement qu'ils devaient prendre tous deux, l'est, mais hésitaient encore sur la façon de sortir de la cité sans éveiller le moindre soupçon.

Toutes les portes de la ville devaient être surveillée par la Garde Impériale.

Sortir par les égouts seraient également difficile du fait de la présence de nombreuses entités et désormais rondes de garde.

Il remarqua qu'Allaka semblait bizarre ce matin malgré sa splendeur dans les vêtements de Stella.....

Tout entièrement tourné vers un moyen de fuir la cité, il n'y attacha pas d'importance démesurée.

Une caravane, non, un vaisseau encore moins, des pélerins, ils n'y ressemblaient guères....

A moins....de créer suffisement de panique à une des portes pour que l'attention de la garde soit attirée ailleurs qu'à celle par laquelle il pensait sortir.

Tout en réflechissant ils marchaient tout deux en direction de la porte Sud.....

Les portes étaient entre ouvertes et il aperçu au dela des portes un bien singulier tableau.

Un banquet de fort belle taille étaient étalés devant les portes de la ville, de nombreux ripailleurs s'étaient trouvé compagnon de fortune et même les gardes semblaient plus préoccupé de se remplir la panse plutot que de suivre les ordres.

Il n'eut pas le temps de voir la suite la porte se refermant sur deux personnages.
Le premier ressemblait à ces nombreux chasseurs qui parcours le pays.
Le second était bien plus bizarre.....aucun de ses vêtements ne ressemblaient à ce qu'il avait pu voir sur Ivalice.
Ses traits et sa mise lui semblait irréelle.


- Il n'est pas d'ici, lui dit Allaka....
- Figure toi que je m'en doutais quelque peu
- Non, ô Grand Shardar,......

Il plaqua aussitôt sa main sur sa bouche et la regarda avec fureur....


- Petite malheureuse veux tu finir en des goeles impériale en te montrant aussi maladroite..... ?


Retirant doucement la main qui entravait sa parole Allaka lui parla mentalement.......

- Il n'est pas de ce monde....
- Comment ça pas de ce monde....il n'en existe qu'un....Ivalice
- Shardar grand maître du savoir, ironisa t elle, ta vision du monde se fait bien étriqué soudainement.

Shardar constata dans la manière de parler d'Allaka que quelque chose avait changé depuis leur première rencontre.....qu'elle était loin la petite fouine voleuse qu'il avait découvert dans les égouts de la ville.

- Allaka grande prêtresse de l'humour pourrait elle m'expliquer.....
- Il ne vient pas de ce monde, ni d'Ivalice, ni des autres....non Shardar laisse moi finir avant de m'interrompre.
Seuls tes yeux et ton coeur dirigent ta vision.....mais il existe d'autre monde que certain Eliadès ont parcouru par dela le temps.

Shardar la regardait bouche bée comme s'il venait d'entendre l'oracle lui même.....la "petite" le suprenait de jour en jour.
- En attendant mystique Allaka nous devons sortir de cette ville et nous allons profiter de cet atroupement pour esquiver la garde et les éventuels espions. Mais nous ne devons pas sortir ensemble.
Pars par la porte Sud et attends moi au premier village situé au sud, si ce n'est moi qui t'y attendrais. Mêle toi à un convoi de marchants ou mieux de pélerins et tâche d'obtenir quelques informations sur la situation à Bur Omisace.....
- Sieur Shardar daigne enfin me donner la direction à prendre, soyez en mille fois remercié.....

Ah les gosses, se dit Shardar, y a des éducations à refaire....mais devant le sourire enjoleur de sa compagne, il rectifia enfin quand je dis les gosses je voulais dire Dame Allaka.....

Ils se sourirent tous deux et Allaka après un dernier regard vers Shardar se tourna vers un groupe de marchants qui se dirigeaient vers la porte.

Shardar attendit qu'elle passe la porte puis se dirigea vers la porte ouest.

Son chemin serait plus long mais il comptait voler une monture, au pire la payer, afin de rattraper ce retard.


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:11

Allaka toisa la femme qui accompagnait cet étranger "d'ailleurs".En lisant dans ses pensées,elle ne put s'empêcher de lui adresser un conseil:

*Non...Détrompes-toi.Malgré sa maitrise de quelques arts martiaux,il ne te sera d'aucune utilité...Par contre...Demande lui de te montrer le prisme qu'il a enfoui quelque part dans ses poches,tu comprendras mieux ensuite a qui tu as a faire* lui adressa-t-elle en pensées



La "chasseresse" lui rendit son regard,puis ses yeux se posèrent sur la tenue exentrique de son compagnon,cherchant une poche,une boursouflure sous les tissus inconnus que l'homme portait.allaka sourit,puis passa son chemin,suivant les marchands auxquels elle s'était mélée pour sortir de Rabanastre
(Misakura nous manquerait-elle??nda)
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:44


Le Professeur regardait avec dépit, voir une légère condescendance, le marché de Rabanastre depuis une des fenêtres de la maison qu'il louait à un tarif bien en dessous des tarifs du marché. Tarif qu'il avait obtenu au prix d'une subtile potion de persuasion.

Il entendit la lourde porte d'entrée s'ouvrir, puis les pas gravir l'escalier non moins massif qui tronait au milieu de la pièce principal.
Un cliquetis lui confirma qu'il s'agissait bien de la visite qu'il attendait.

L'officier qu'il avait "converti" se présenta à la porte de la pièce et entra.

Ses yeux arboraient toujours cette lueur caractéristique d'un enchantement magique.

Le Professeur resta de marbre, ne cilla point et continuait à observer la foule s'émouvoir en dessous.

L'officier semblait attendre un ordre quelconque pour parler.
Son interlocuteur se retourna doucement le fixa droit dans les yeux et presque aussitot sa langue se mit à remuer afin de produire des sons.


- Il y a eu un incident à la Porte Sud mais qui n'est pas lié à nos recherches, maître.
Aucun couple tel celui dont nous sommes à la recherche ne s'est présenté à nos portes et....

- Crétin !!!!! coupa le Professeur....Croyez vous qu'un ex espion du Roi se présenterait avec la jeune femme que nous recherchons activement comme une fleur.

- Vous m'avez demandé de chercher et trouver un couple, composé d'un balafré et d'une jeune femme.


Le Professeur se tint quelques secondes le front d'une main, de l'autre malaxant avec rage le collier qui pendait à son cou.
Sa potion d'envoutement était loin d'être au point, pensa t il. Les ordres exécutés le sont, scrupuleusement mais un peu trop littéralement.
Sa magie n'était plus aussi performante depuis ses duels échevélés avec Shardar. D'un autre côté depuis l'arrivée de L'Empire dans le royaume, trouvé des ingrédients à la hauteur devenait de plus en plus difficile du fait de la concurrence des Sorciers officiels archadiens.


- Je reformule ma question....un balafré est il passé par une de nos portes.

- La porte Ouest, Maître, mais seul. Et il s'agissait d'un cartographe.

- Crétin doublé d'un imbécile on dirait.....


Le professeur se mis à penser profondemment.

* Ainsi donc il était sorti par l'ouest....en se séparant de l'éliadès.
Elle devrait donc être seule encore un petit moment avant qu'il ne se retrouve quelque part.
Les routes de l'ouest ne permettent pas de suite de bifurquer vers le sud puis l'est afin de se rendre à Bur Omisace.
Et un incident s'était produit à la Porte Sud.
Elle a du profiter de cette agitation pour passer outre les contrôles des gardes.
Donc si elle se dirige vers le sud et elle doit suremment retrouver Shardar au village de nomade.
Au vu du chemin qu'il doit parcourir, même à dos de coquatrix, elle devra l'attendre.*

Il se tourna vers l'officer.


- Trouvez moi une escorte d'une vingtaine d'homme et leur monture, puis retrouvez moi porte Sud dans moins d'une heure.

- Bien Maître

* Il est peut être encore temps....Shardar tu risques d'avoir fait le voyage pour rien mon ami, pensa t il.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les égouts de Rabanastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les égouts de Rabanastre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Porte Sud de rabanastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Role Playing :: Ivalice :: Rabanastre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser