Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Pour tout ceux qui ont besoin d'aide pour le jeu, ou qui veulent tout simplement en discuter!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les égouts de Rabanastre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:55


Depuis combien de temps marchait il ? Il ne s'en souvenait plus.
Les pieds trempés, un frisson de froid lui parcourant le dos il ne ressemblait plus que de très loin au fier guerrier qu'il avait été.

Le prix de plusieurs années d'emprisonnement sans qu'il puisse jamais justifier ni se défendre de l'accusion qu'il l'avait plongé dans ce trou.

Il n'espérait qu'une chose c'est que la lumière droit devant lui qui le guidait maintenant depuis plusieurs heures ne soit pas seulement un soupirail de petite taille.

Shardar pensa, encore que même pour lui ce nom lui semblait un peu étranger, à ce qu'il allait retrouver.......la vie....sa vie....eux......oui eux qu'il n'aurait de cesse de poursuivre et de confondre pour prouver à son suzerain le Roi de Damalsca qu'il n'était pas le voleur infâme que l'on avait décrit.

La lumière augmentait petit à petit réchauffant son coeur vengeur et sa peau frippée....
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:10

peu a peu que cette lumière avancait , on pouvait apercevoir une silhouette , puis la lumière dévoila un visage de jeune femme

-monsieur ,est ce que tout va bien ? d'ou venez vous ...et comment vous appelez vous?

*calme toi alaka baisse la voix et sois plus douce*

-Avez vous besoin d'aide?

*Son esprit est occupé..bizarre...je ne "vois" pas ses pensées profondes clairement *

alaka regarda le visage de l'homme sans expressions ,il est si étrange...
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:19

Son premier réflexe fût de chercher désespérement de sa main gauche la poignée de son épée....
Epée qui avait depuis fort longtemps désertée son côté, et qui devait maintenant ne plus être qu'un trophée dans la chambre de celui qu'il l'avait jetté aussi bas dans les couches sociales jusqu'à ne plus être qu'une ombre rôdante dans les prisons infernales de l'empire.
Sa méfiance immédiate n'avait d'équivalent que sa peur : peur que cette dame qui semblait l'attendre crut il, peur de la lumière, peur de lui également car le danger l'avait transformé plus d'une fois en un assassion notoire....


- Je........


Il fut incapable de prononcer un mot de plus, les longues années de geôles sans parler à quiconque et la rareté de l'eau saumatre qu'il avait jusqu'ici bu l'empechait de produire autre chose que des sons rocailleux incompréhensibles...

Il s'approcha doucement de la jeune femme de manière à ce qu'elle puisse l'entrevoir complètement et qu'il puisse ainsi contempler un peu plus pour la première fois une femme depuis le début de sa captivité.

Il n'avait pas fait deux pas que voyant son visage reflété dans une flaque sombre mais faiblement éclairé par l'halo de lumière provenant du bout du couloir, il recula dans l'ombre ne voulant pas effrayé cette gente dame qui semblait lui promettre un salut possible hors de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:22

*reste calme!!!*

Elle ne s'attendait pas a "ça"..;Le peu qu'elle pu apercevoir de cet homme lui avait parut effrayant..Ce qui était contradictoire avec ce qu'elle "ressentait" émanant de lui...Elle sentait qu'il avait aussi peur qu'elle...

Monsieur?...

*Deux options:Courrir loin de lui,ou lui venir en aide...concentre toi Alaka...Cherches ses pensées avant de réagir*

Elle opta finalement pour la deuxième solution,et lui tendit la main en lui parlant doucement...Son instinct lui disait que dans l'état dans lequel il était,il ne pouvait de toutes façons pas lui faire de mal...

N'ayez pas peur..approchez...Je ne vous ferez pas de mal.Venez avec moi,je connais ces égouts comme ma poche!Je vous ferais sortir d'ici....Vous avez faim???Moi aussi!!Je meurs de faim!A deux,on trouvera plus facilement !!!Vous venez?

Tout en gardant son calme,elle essayait de le mettre en confiance.Il semblait,d'aprés ses pensées,en pleine confusion.Si elle arrivait a le calmer,elle espérait qu'il puisse aussi l'aider a voler de la nourriture!Elle avait si faim!Et les travaux qu'elle executait pour gagner sa maigre pitance l'épuisait!Ah ne plus servir ses hommes et femmes de la caste supérieure!!!Le faire sortir d'ici,le cacher dans un des repaires qu'elle s'était découvert était son but premier...L'idée de s'en faire un allier ensuite commençait a prendre forme dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:27

Quelque chose explorait son esprit. Explorait ? Non c'est autre chose se dit il .
Il avait par le passé du subir l'interrogatoire des hommes de liges de Vaynes. Mais ce qu'il ressentait à présent était plutot comme l'onguent que l'on passe pour panser les blessures que comme la dague accéré qu'il avait ressenti lors de ses séances de tortures.

La brume qui enveloppait encore ses idées et ses pensées ne semblait pas un obstacle pour cette brise légère qui virevoltait à présent dans sa tête.

Elle a des pouvoir extra sensorielle.....pensa t il.....Mais comment....Il croyait fermement que tous les "psy" avaient été traqué d'abord secrètement par les sbires de Vaynes puis au grand jour après l'invasion de Damalsca.

Comment savait il tout cela alors qu'il était en prison depuis plusieurs années.

Son éviction de sa fonction officiel auprès du monarque de Rabanastre avait fait de lui le premier homme a abattre avant de prendre d'assault la cité millénaire. Il avait été mélé à un meurtre odieux et fanatiques sans que sa réelle responsabilité puisse être engagée mais suffisemment pour le discréditer aux yeux de son souverain.

Alors qu'il devait être transféré, des hommes en armes l'avaient enlevés et habillés un garde qu'ils avaient au préalable défigurés avec ses riches vêtements et son épée afin que l'on croit en sa mort.

Il avait longtemps pensé qu'il devait être bien loin de sa cité, de ses amis, de la Taverne de la Mer de Sable.....et pourtant toutes années il les avaient passé sous sa ville.
Vayne avait longtemps avant la prise de la cité rendu visite à son prisonnier. Comment faisait il pour parvenir jusqu'à lui sans que les oreilles et les yeux du Roi n'en eurent connaissance restait un mystère...Mais pas le premier à résoudre.

Il lui fallait des forces et surtout sa longue et déchainée rapière, afin de mener sa vengeance jusqu'au bout : la fin du règne de Vayne et par la même occasion de son félon accolyte.

Il décida de laisser la jeune femme explorer les tréfonds de sa mémoire afin de lui montrer qu'il ne lui fallait pas le considérer comme un danger mais comme un pauvre hère en décripitude à la recherche de quelques pitances.

Les vieras lui avait enseigné tout petit lorsqu'il accompagnait son père marchant en leur terre, comment ouvrir tout ou partie de son ame à celui ou celle qui cherchait à l'explorer mentalement.
Les vieras l'avaient pris en considération le jour ou du haut de ses 10 ans il avait rammené une viera qui devenait folle de ne point retrouver son chemin, aveugle qu'elle l'était depuis son empoisonnement par un cobra géant dans les plaines de gyza.

Il attendit un signe de la part de la jeune femme lui indiquant qu'il pouvait partir.
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:27

elle ferma les yeux pour mieux se concentrer sur lui.Ce qu'elle "vit" était opposé a l'aspect qu'elle avait juste eu le temps d'entapercevoir de lui.Il émanait de son esprit un mélange de assez déroutant qu'elle avait du mal a définir.Il s'y mélangeait les effluves de la fuite de la proie terrorisée,tout autant que celles de la fierté du noble....Du courage et de la force mentale d'un combattant,la douleur de la trahison..jamais elle n'avait sentit autant de contradictions en même temps chez un homme..Cela piqua sa legendaire curiosité au vif


*Il a decidement besoin d'aide!*

Comme il ne quittait pasle coin d'ombre dans lequel il s'était retranché,elle s'avança vers lui,doucement,en prenant une voix rassurante et douce,comme elle aurait fait avec un enfant:

N'ayez pas peur....Venez!Je n'ai pas peur de vous...Je crois que nous avons autant besoin l'un de l'autre...Je vais m'approcher,ne fuiyez pas...Vous ne risquez rien!Je suis seule et pas armée,et je ne vous veux aucun mal..;Approchez,tenez!Prenez ma main

Elle ressentit que l'idée pour lui de "toucher" sa main l'avait atteint d'une certaine façon,comme une flèche!"Troublé"?"Appeuré"?Il était difficile de definir le sentiment que l'idée du contact avait déclenché chez lui...Elle parla encore,doucement,tout en continuant d'avancer a pas feutrés vers lui,jusqu'a ne plus avoir qu'a tendre la main pour le toucher

Je m'apelle Alaka.Je suis une bannie,et je survie seule.Vous n'avez vraiment rien a craindre de moi...Prenez ma main,et sortont d'ici.....Je vous guiderai.Nous trouverons ensuite un moyen de nous procurer de la nourriture.Allons,venez

*il a perdu toute confiance.Je sens sa méfiance,en même temps que l'envie de s'en remettre enfin a quelqu'un d'autre....Ne pas le brusquer...*

Finalement,lentement,elle prit sa main dans la sienne et resta un moment comme ça,sans bouger,en cherchent son regard encore plongé dans l'ombre....


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:31

Au contact de sa main Shardar faillit tressaillir mais il put controler ce sentiment de gêne qui montait en lui. Sa méfiance et réticence à recevoir quelques aides que cela soit semblait s'envoler au fur et à mesure du calme qu'elle lui insufflait.

Sa rage, son désespoir se transformaient en détermination et volonté à aller au bout de ce qu'il imaginait être son destin.
Il voulait parler mais se rappelant qu'il avait du mal à prononcer le moindre son il se contenta de rendre son regard à celle qui venait de lui offrir son premier moment de repos physique et mentale depuis trop longtemps.

Elle ne semblait pas effrayé de découvrir un loque humaine tel que lui au fin fond de cette auge répugnante que son les égouts d'une grande cité.

Shardar entrepris de la dévisager entièrement voulant voir par la même occasion si elle était réellement ce qu'elle prétendait être.

Il émit un grognement soudain lorsqu'il entendi un cliquetis métallique au lointain. Sa fuite ne devrait pas tarder à être découverte il lui fallait s'attendre à devenir l'homme le plus recherché de la ville incessemment sous peu.

Il regarda à nouveau sa bienfaitrice et d'un geste du menton lui signifia qu'il leur fallait bouger tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:04

Venez!!!!

au cliquetis qui se fit entendre au loin,a la réaction subitement vive de l'homme,et avec ce qu'elle lisait au même moment dans les pensées de ce dernier,Alaka l'entraina d'un coup sec en tirant sur la main qu'elle avait gardée dans la sienne.

Par la!Vite!

Elle connaissait le labirhynte des égouts par coeur pour s'y être elle même caché des années et l'avoir parcouru dans tous les sens,trouvant par hasard les sorties secrêtes qui donnaient sur différents points de la ville au dessus d'eux.Elle avait même de nombreuses fois trouvé,dans ce qui la répugnait auparavant,de quoi se nourrir quand la faim se faisait trop douloureuse et que les crampes d'estomac la forcaient a avalé tout ce que les égouts pouvaient lui mettre sur son chemin.
Elle courait maintenant a vive allure,entrainant l'homme derrière elle,a qui elle n'avait toujours pas laché la main.
[i]

*Pour quelqu'un dans son état,il a les reflexes aiguisés*

Ne me lachez sous aucun pretextelui souffla t elle en pleine courseDans 3 pas,inspirer et plonger avec moi!...Maintenant!

Alaka plongea,les yeux fermés dans tous les sens du terme,et aprés quelques brassées,remonta a la surface ,dans un couloir opposé et parallèllea celui ou ils venaient de se rencontrer,et de fuir..quoi exactement???Un bruit....Comme il y a tant dans ce monde souterrain...

*Ou est il?*

Hé!!Ou êtes vous??

aprés quelques secondes,son regard s'abitua a la pénombre et elle vit l'homme,reprenant son souffle,acoudé au mince rebord de marche sur le coté du tunnel
*Il est la!Et il est sauf!Pas si faible que ça finalement!*

"Ca va?"
[b]

[i]L'homme se retourna vers elle,et alors,elle vit son visage,sur lequel se refletait une mince raie de lumière sur l'eau boueuse dans laquelle ils étaient toujours plongés


*Maitrises toi!Ne lui laisse pas voir que la vision de son visage t'a impressionée!*

"Si on ne sort pas trés vite de ce bain pollué,les virus vont se faire un régal de nous!Allez!Je connais un endroit ou nous pourront nous sécher et changer de tissus,qui seront secs,fautes d'êtres propres.Comme je vous l'ai dis,je m'appelle Alaka.Enchantée!Avez vous un nom ou nous en tenons nous a Monsieur?Comme vous voudrez!

Malgré son ton jovial,Alaka était inquiète...Que se passait il exactement ici?Que fuyait cet homme étrange,si fort et desespéré en même temps..Les pensées qu'elle avait lues en lui étaient un mélange de haine,de peur,de noblesse,de force de caractère et elle avait clairement lu aussi un besoin de vengeance...Mais au lieu de la faire fuir,cela attisa sa curiosité au plus haut point,et elle avait envie de SAVOIR.

On y va??Suivez moi!Nous serons au sec dans deux cent mètres![b]
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:24

(oups!je ne maitrise pas bien les "gras" "italiques" et tout ce qui rend la lecture + facile!!Pardon!j'espère que tu comprendras!)
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:49


-Shaaaaaa....la dernière syllabe s'éteignit dans sa george faute de salive..


Il lui fit un nouveau signe du menton voulant dire "je te suis" espérant que ses promesses de vêtements ne soient pas vaines.
La suivre était actuellement la seule chose sensée à faire.
Il ne semblait plus entendre au loin les hommes en armes qu'il avait cru distingué distinctement mais il savait les égouts suffisemment "bizarre" pour savoir qu'ils pouvaient tout deux se retrouver face à face avec une patrouille sans qu'ils aient pu la répéré avant. Alaka s'emblait connaitre les égouts aussi se remit il à elle pour son futur immédiat.

Changé et peut être repus il pourrait analyser calmement sa situation, apprendre les dernières nouvelles et surtout s'armer.

Se ballader en un lieu connu pour son détroussage actif des badauds perdus devait bien réserver quelques surprises au détour des couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:15

Alaka comprit que sa curiosité devra attendre...L'homme venait de lui faire comprendre par geste qu'il acceptait de la suivre.Elle le préceda,et commença a marcher vers l'endroit ou,pensait elle,ils seraient en sécurité,pour un moment en tout cas,car pour être en sécurité,elle avait appris a ses dépend qu'il valait mieux être toujours en mouvement pour ne pas se laisser localiser par la garde souveraine.Elle avait même oublié a quel point elle avait faim,raison pour laquelle elle était venue dans les égouts:Trouver de quoi manger.Aprés son coup fumant en ville pour se procurer de la nourriture,elle préferait se faire un peu oublier.;Le commerçant qu'elle avait réussi ,croyait elle, a "embobiner" ,en se faisant passer pour une represantante d'une ville du sud ,avait(juste a temps il estvrai)compris que la marchandise de demonstration que cette jeune femme, plutot surprenante pour une representante,n'allait nullement lui apporter de nouveaux riches clients,mais au contraire,que cette fille n'était autre qu'une fille des basses classes qui lui volait tout simplement sous les yeux la marchandise!S'en suivi une course poursuite dans les rues de la ville,alertant la garde et les badauds,qu'Alaka avait réussi a semer in extremis en se jetant dans les égouts justement,mais a un endroit qu'elle savait TRES surveiller par des gardes "spéciaux"...chose bizarre d'ailleurs,car que peut il y avoir a surveiller a part des rats et autres specimen repoussant dans les égouts??

"nous y sommes presque,baisser la tête quand je vous le dirais"

L'homme la suivait en silence,et elle commençait a "voir" plus clair en lui.Ses pensées semblait "s'organiser" maintenant.Elle "vit" sa captivité,sans pouvoir localiser l'endroit.Elle "sentit" sa lassitude et sa fatigue,mais simultanement,sa rage et sa determination

*il bouillone a l'intérieur.Sous son aspect detruit,il genere une force devastatrice.Si j'arrive a le mettre en confiance,quel partenaire de choix pour trouver de quoi vivre!*

Ils approchaient maintenant de la planque d'Alaka.Sentant sa "tanière" proche,Alaka accelera le pas.Elle était préssée de s'assoier au calme avec cet homme et ENFIN,lui poser le millier de questions qu'elle avaiyt en tête.Alors qu'elle allait lui intimer de "baisser la tête",un ordre aboyé sur un ton sans appel se fit entendre derrière eux

"On ne bouge plus!!!Halte!!Au nom du souverain,je vous ordonne de vous agenouillés et de poser les mains sur vos têtes!Tout de suite!"
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:25


Shardar avait bien entendu approcher derrière eux quelques hommes d'armes mais il lui fallait savoir si Alaka était de mèche avec eux ou s'il lui faudrait organiser leur fuite.

Se retournant il reconnu les pourpoints impériaux. Il ne savait pas quel était le dégré de motivation au combat ni les capacités d'Alaka a répondre les armes à la mains à cette interpellation.

* Ils ne doivent pas savoir qui je suis ni de quel geole je proviens sinon ils auraient sans doute été moins supris de les trouver ici se dit il. *

Sa main gauche le demangeait encore. Toutes ces années d'emprisonnement n'avait pas tué ses reflexes.

Il lui fallait trouver une arme d'appoint en attendant et il scruta autour d'eux afin d'y dénicher un quelconque objet qui pourrait lui permettre au moins de faire jeu égale avec leur épée.

Rien....quelques ossements de rats mis à part il ne pouvait désormais que compter sur sa malice.

Il s'agenouilla et posa les mains sur sa tête attendant de voir la suite des évenements.
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:19

alors qu'ils s'agenoullaient selon l'injonction reçue des gardes,Alaka glissa discrètement une main sous le tissu trempé qu'elle portait en guise de vetement,et,jetant un coup d'oeil a l'homme qui l'acompagnait maintenant dans cette galère,le força" mentalement a regarder dans sa direction.L'homme tourna les yeux vers elle et fixa intensement sa main sous le tissu.Alaka en ressortit doucement et sans aucun bruit,une petite dague mate et un peu élimée sur les bords.Elle posa la dague au sol,avant de lever les bras et poser ses mains sur sa tête,ce qui eu pour effet de "cacher" la vue de l'arme aux gardes qui se raprochaient.

*prenez la!*ordonna t elle mentalement a l'homme

*ce n'est pas grand chose,mais c'est tout ce que nous avons!*continua t elle de la même façon

Son coeur battait la chamade,car elle ne savait pas pourquoi ni comment les gardes étaient arrivés jusqu'a sa cachette.A mesure que le stress montait en elle,son esprit commençait a la torturer.

*Oh non!Pas encore!*

Elle savait que si elle ne se calmait pas,elle pouvait faire énormément de mal a autrui.Elle en avait eu la dure demonstration il y a longtemps,quand les nomades avaient massacrés sa famille.Alors qu'ils venaient de découvrir Alaka,encore trés jeune,cachée sous le plancher de la maison familiale,d'ou elle avait entendu les cris et supplications de sa mère,ses frères et enfin,de son père,ils avaient finalement trouvé cette enfant,sanglotante et tremblante.Le nomade qui la vit appella ses compagnons qui se mirent a rire.Puis,le même nomade leva son sabre pour décapiter Alaka,qui,^prise de maux de tête violents,fixa l'homme est pensa trés fort a lui faire retourner l'arme contre lui même.Ce qui arriva....Le nomade se coupa la tranchée,tout en essayant de se battre contre lui même.Le résultat fut impressionnant,sanglant,et le temps que le reste de la tribu réagisse,Alaka avait réussi a se sauver.Le souvenir de cette scène était revenu la hanter chaque nuit depuis,et elle devinait qu'il lui fallait rester calme,dans toutes situation,pour eviter que son psyché ne prenne le controle d'elle même.Pour cette raison,elle avait décidé de survivre seule.Mais a cet instant,les symptomes de ce qu'elle voyait comme une malediction recommençait.Et plus elle essayait d'y remedier,plus elle paniquait,et plus son mal de tête augmentait

*Pourvu qu'il sache se battre "encore".Je sais qu'il a su,mais je sais aussi qu'il ne la pas fait depuis longtemps*

Est ce a cause de la solitude si longue,ou bien la peur des gardes et de l'autorité souveraine?En tout cas,Alaka esperait de toute son ame que l'homme ne mourrait pas.Pas maintenant.Elle avait apprécié de rencontrer quelqu'un de plus "perdu" qu'elle même.Ne plus être "la plus faible" lui avait plu.C'était un sentiment de protection vers autrui qu'elle ne connaissait pas,et qui lui insufflaient une confiance en elle.Mais les gardes étaient maintenant a quelques pas d'eux.L'homme avait il pu prendre la dague?Elle pensait que oui,car elle ne la distinguait plus sur le sol.A mesure que les gardes se rapprocheaient,son mal de tête lui vrillait la boite cranienne.

*C'est pour lui que j'ai peur.Comme pour mes parents.*

"Noms,classe sociale,et raison de votre présence ici"dit le garde le plus "décoré" des trois.

*Trois hommes armés contre un épuisé et une fille*pensa t elle
elle releva la tête et essaya de garder les yeux ouverts malgré la douleur qui lui cognait les tempes.Elle fixa intensément le garde a travers la fente de ses paupières pour "lire" ce qu'il cherchait exactement.Simultanément,le garde perdit un peu de son assurance,et eu un regard un peu flou,et vide.Il ne voyait pas les yeux d'Alaka dans la pénombre,mais ressentait comme un échauffement au niveau du front.

*Rien d'autre qu'une patrouille*"lu" t elle

elle essaya d'évaluer leur chances de gagner en cas de combat.Elle ne savait pas si "monsieur" comme elle l'avait secretement surnommé,faute de connaitre son nom,pouvait ou pas l'aider a faire face.Sa dague était entre ses mains,mais en piteux état!Elle la portait comme un talisman plus que comme une arme,et n'avait jamais pensé a faire aiguisé la lame depuis des années.Monsieur était toujours agenouillé,immobile,les mains sur la tête.Le deuxième garde s'approcha de lui et,le secoua du pied,lui reposa la question

Alors?Nom,classe sociale,et raison de ta présence ici?Vite!

Alaka sentit plus qu'elle n'entendit le frottement du tissu mouillé que portait Monsieur

*Que fait il?*
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:24

Lorsque Allaka lui avait "parlé mentalement" pour qu'il se saisisse de la dague son premier releflexe fut d'évaluer comme tout bon soldat qu'il fut en un temps lointain la distance à l'arme et ce qu'il pourrait en faire.

* Une vieille dague usé....*

Ce n'était peut être finalement pas son jour de chance....incapable de s'exprimer.....souffrant de mille maux aux articulations qui avaient du mal à reprendre leur fonction après tant de prostration dans une geole......accompagné sans nul doute d'une voleuse qui avait prévu de la détrousser ou de la vendre au plus offrant....il se noya dans mille et une pensées noires.

Alors qu'il maugrait en lui de sa funeste destinée il en vint à évoquer son frère. Pfurg avait été son frère, son compagnon d'arme, son confident, son ami et sa seule famille.
Son évocation commença à diffuser en lui cette forme de résistance à la malchance et au désespoir.
Son frère l'avait toujours soutenu en toute chose et sa présence à ses côtés lui avait sans nul doute plus d'une fois insuflé un esprit de combat des plus dévastateurs pour qui se mettait en travers de leur chemin.
Lorsqu'il s'engagea pour le souverain de Damalsca, son frère épris de liberté n'avait aucunement voulu le suivre. Il lui avait évoqué la différence entre un loup et un chien : l'un sauvage, l'autre domestiqué.
Il ne put s'empêcher de penser que ce fut pour lui malgré les succès initiaux qui lui avaient permis de gravir rapidement dans un premier temps les marches de la renommés puis de devenir l'espion officiel du Roi pour l'Empire de Rosalia. Mais à toute ascension rapide succède souvent une chute qui l'est autant.

*Pfurg..mon frère...où que tu sois je te retrouverais et nous cheminerons ensemble à nouveau les contrées d'Ivalice.*

Ragaillardi, enhardi par la pensée de retrouver son frère il envisagea la situation différemment.

*Si elle lit dans mes pensées je vais faire en sorte qu'elle parle pour moi....écoute petite ce que tu vas leur dire....*

Il ferma les yeux et pensa à ces lépreux qui gisaient en bien des cités dans des puits afin que les habitants ne soient importunés par la vue de ces miséreux.

Son aspect physique en bien des points était identique et il se dit que s'il se mettait à grelotter voir à tomber dans la fange devant lui cela renforcerait une possible crainte des gardes d'être contaminé.

*Dis leur que je suis ton frère malade et contagieux....*

Ayant fini sa pensée à destination d'allaka il s'effondra droit devant lui laissant son visage baigné dans une flaque des plus repoussante et qui sentait bon l'excrément animal.

*Exactement ce qu'il me fallait*

il commenca à trembloter et se retourna en criant, gémissant et en se tordant de douleur plus comme un fanatique foudroyé par son dieu que comme une personne saine d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:32

Si j'étais vous,je ne le toucherai pas!

Alaka avait "reçu" le message de "Monsieur".Cela l'avait surprise,car c'etait la première fois que son "interlocuteur se servait de ce moyen pour entré en contact avec elle.Elle eu même presque peur elle même quand "Monsieur" se mit a trembler et gémir a même le sol.

*Quel bon acteur*

Le garde qui venait de pousser de son pied ce pauvre bougre recula d'un pas,les yeux équarquillés.

Qu'est ce qu'il a?demanda t il d'une voix mal assurée

C'est mon frère,il a la lèpre,comme toute ma famille ou presque.Il en est au stade final comme vous pouvez le constater.Il veux mourir loin du regard des autres,et c'est pour cette raison que nous sommes venus dans les égouts.

Alaka se mit a tousser faiblement,en cachant sa bouche de sa main

Je suis la seule a être épargnée...jusque ladit elle au garde qui la regardait avec dégout.

Le garde se retourna vers ses acolytes l'air interrogateur.Il n'avait jamais vu de ses yeux un lépreux.Tout le monde savait bien sur,que dans les castes inférieurs,cette maladie faisait des ravages,a cause du manque d'hygiène déplorable et de la malnutrition,mais les "élus" de la caste supérieure ne connaissaient pas ce problème

qu'est ce qu'on fait?leur demanda t il

Laisse le crever ici!Elle va pas tarder a suivre son frère de toutes façons!On reviendra bruler les cadavres si les rats ne se sont pas chargés de les boufferrepondit un des deux autres garde



Ils n'avaient qu'une envie,fuir ce spectacle.La peur d'attraper a leur tour cette maladie honteuse leur disait de se sauver d'ici sans demander leur reste.Aprés un dernier regard sur l'homme agonisant,et sa soeur,qui, de toute façon,finirai pareil,ils rebroussèrent chemin
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:07


*merci pensa Shardar à l'adresse d'Allaka....mais j'espère que ta proposition de pouvoir se changer et se laver tient toujours..."soeurette"...*

Il se releva, fit mine d'epousseter ses vêtements crasseux, déchira un lambeau de ce qu'il restait de sa tunique, s'essuya, enfin essaya de s'essuyer son visage....puis s'accroupit.

Il posa ses mains sur ses cuisses et ferma les yeux.

Après une courte prière à l'endroit d'un dieu qu'il savait imaginaire il se releva et du menton lui indiqua qu'il était à nouveau prêt à la suivre en son antre.
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:41

La curiosité d'Alaka était mise au supplice.Elle regarda Monsieur qui semblait se receuillir.Un millier de question lui venait a l'esprit,se bousculant,et lui donnant le tournis.

*Comment a t il su que je pouvais lire dans ses pensées?Et comment a t il pu "jouer" aussi bien la comédie,alors que quelques minutes auparavant,il semblait si faible,et incapable d'aligner une pensée concrête.Qui est Pfurg?Que faisait il dans les égouts dans cet état...Qu'a t il fait de ma dague...?*

Elle se releva a son tour,et lui indiqua le chemin a suivre.

Nous y sommes presque

*Si pouvez m'"entendre",et me "répondre",peut être pouvez vous me dire votre nom....Monsieur?*lui envoya t elle mentalement,tout en lui tournant le dos.

Ils arrivèrent quelques minutes aprés dans un cul de sac bien caché de la vue de ceux qui pourraient passer dans les tunnels avoisinants.Alaka avait camouflé l'entrée tant bien que mal,avec ce qui lui "était tombé dans les mains" au gré de ses larçins.Elle repoussa la tole qui servait de porte,est fit signe a l'homme d'entrer

Bienvenue dans un de mes "refuges"lui souhaita t elle.

L'endroit était sombre,sale,mais on voyais quand même un désir de l'embellir,ou du moins,de le rendre plus confortable.Des morceaux de bougies éteintes étaient posées ça et la.Le "plafond" était vouté,et Alaka avait disposé des bouts de tissus de couleur "indéfinissable" sur de la paille pour pouvoir s'y reposer un peu.Il y avait même une casserole,attachée et sans nourriture dedans.Dans un coin,on distinguait même un livre..écorné et passé,mais un livre!Comble du luxe au yeux d'Alaka.Les tissus secs promis étaient la aussi.Certains d'entre eux étaient même de trés bonne qualité.Ceux la,elle les avait voler au marchand de la rue principal,en se faisant passer pour la couturière d'une Noble qui voulait des échantillons.Cette fois,ça avait marché,et Alaka s'en servait pour se déguiser en "demoiselle de bonne famille" pour arnaquer d'autres nobles.
Elle s'aasit lourdement sur un des tissus rembourré de paille,et fixa Monsieur,en lui montrant un autre "coussin" pour qu'il s'assoid a son tour


Bon!On commence par ou?lui dit elle avec interet
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:17


* De l'eau il me faut de l'eau pour ma george...."madame"......
s'il te plait....ah oui et tiens ta dague.....* pensa t il sans dire même merci à celle qu'il l'avait sauvé.
Longtemps il considérait les vagabonds errants et grouillants des bas-fond comme la lie de la société......preuve que ses jugements furent des plus erronés autrefois.

Il lui tendit la dague usée qu'il n'avait pas oublié de ramasser après le départ des gardes.

* Mon nom est Shardar de la Maison des POULIKIES, enfin de l'ex-maison des POULIKIES. J'étais jusqu'à une époque récente en charge pour le Roi de DAMALSCA de la récolte d'information et de renseignement concernant l'Empire de Rosalia.
On m'a accusé injustement de traitrise à l'encontre de mon Roi au travers d'un vol que je n'ai jamais commis....lis en moi sur tu veux en être sur.
Vaynes Salidor est celui qui m'a impliqué dans cela. C'est pourquoi il me faut retrouver notre souverain afin de renverser les usurpateurs qui avait du le faire chuter de son trone.
Mais avant tout il me faut retrouver mon frère Pfurg car sans lui cette lutte sera vaine....(NDLR : Vaynes ?? gnarf gnarf gnarf) *

Et afin de la rassurer complètement il laissa son esprit s'ouvrir complètement afin qu'Allaka puisse puiser en lui tous ses souvenirs d'enfance, de chevauché avec Pfurg, sa relation au Roi de Damalsca mais surtout pour qu'elle comprenne enfin à qu'il elle avait à faire.

Oh non pas qu'il fut un soldat tueur et pilleur du temps de son service mais le meurtre, la fellonie, l'extorsion, le chantage et le mensonge sont plus que des armes pour un espion....c'est un kit de survie.

Il voulait qu'elle comprenne qu'elle avait autant à se méfier de lui que d'en avoir peur.

Mais subitemment il lui vint à penser que tout cela était bien futile....et harassé par ses années d'emprisonnement il fut pris d'abattement soudain et violent.

Les mauvais traitements, les tortures avaient félé son armure, sa personne...et il lui semblait tout d'un coup que tout ce qu'il voulait faire n'était désormais que futilité et qu'il aurait mieux valu pour lui de mourir en sa geole.
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:07

Alors qu'Alaka était plongée dans les pensées de Shardar(elle connaissait enfin son nom!),tout devint subitement flou dans l'esprit de ce dernier.Alaka n'arrivait plus a "lire" en lui,alors que sa curiosité commençait seulement a être apaisée.Elle cligna des yeux,et mit quelques secondes avant de réagir.Vite!!Il lui fallait de l'eau!.Elle se leva précipitament et sortit de la planque quelques minutes en emportant la casserole qui pendait le long d'une des parois du "refuge".Elle couru aussi silencieusement qu'elle le pu,pour ne pas attirer l'attention de quiconque pourrait se trouver a proximité,et rejoigna l'endroit ou les égouts d'un des manoirs de la partie "riche" de la ville deversait ses eaux usées,mais "propres",car cela provenait de l'arrosage des fleurs du parc de ce dernier.Elle en emplit son précaire recipient,et revint de la même façon,en faisant le moins de bruit possible,mais aussi vite que possible,jusqu'au refuge.Elle deposa l'eau a coté de Shardar,qui semblait "ailleurs".Elle se rassit en face de lui et le fixa intésenment.Ce qu'elle avait lu en lui l'avait troublée au plus haut point.Sans le savoir,il venait de lui donner des informations sur le massacre de sa famille.Si Vaynes Salidor avait renversé le pouvoir par traitrise(ce qu'elle aurait pu deviner seule si elle s'était autoriser a y réfléchir)alors cela expliquait la haine soudaine du nouveau régime,alors que jusqu'a ce jour néfaste,les deux peuples vivaient en parfaite harmonie,même si les échanges restaient ponctuels.Un flot de souvenirs douloureux lui vinrent a l'esprit,qu'elle chassa au plus vite.Elle se concentra sur l'homme qu'elle venait d'amener spontanément dans une de ses précieuses cachette.

*Qu'elle idiote je fais!Je vais devoir me méfier de lui...Il n'a pas l'air dangereux pour l'instant,mais je devine qu'il peut le devenir a tout moment,juste pour servir SA cause.C'est malin!J'avais bien besoin de ça!*

Cependant,elle ne pouvait pas non plus se cacher que le fait d'avoir quelqu'un a qui "parler",même en pensées,était trés agreable!La solitude lui pesait,et il devenait difficile de trouver de nouveaux "pigeons" a voler ou arnaquer chaque jour pour survivre.Elle resta encore longtemps a observer Shardar.Son visage "labouré",son corp fatigué,et la determination qu'elle avait lu en lui,avant qu'il ne "lache prise"

*J'ai besoin d'en savoir plus sur lui avant de décider si je le fuis,ou si je continue un bout de chemin avec lui*décida t elle

Elle croisa les bras derrière la tête et s'étendit sur sa couchette de fortune.Ces dernières heures avaient été fortes en émotions,et elle finit par s'assoupir,gardant cependant a l'esprit la présence de Shardar,et restant sur ses gardes....juste au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:42


Shardar reprit ses esprits longtemps après avoir "senti" Allaka s'assoupir. Il avait a ses pieds la casserole de fortune de son alliée de fait.
Il voulu tendre la bras et se saisir de celle-ci mais ses muscles ne répondaient plus. L'état de désespoir semblait avoir non seulement engourdi son esprit au point de ne plus réagir depuis qu'il avait ouvert son esprit à Allaka mais il avait bien senti qu'en tombant dans cet état second celui-ci s'était fermé à toute investigation de sa part.
Il n'était plus retombés dans cet état depuis la nuit de sa séparation avec son frère.
Les vieilles de son village l'avait bien prevenu a demi mot qu'un mal s'emparait des mâles de sa Famille aussi soudainement que de manière inopportune.
Le jour où Pfurg et lui s'était dit adieu il avait exploré jusqu'à la dernière goutte les affres de l'acool, engagé une fille aux moeurs légères pour la nuit mais avait en définitive plus passé de temps prostré dans la chambre de l'auberge en un coin qu'à exécuter des galipettes mémorables.
La fille avait bien entendu fuit dès les cinq premières minutes tout en essayant de lui voler son armes et ses équipements.
Autant ces derniers ne lui avaient posés aucune résistance, autant elle devrait se souvenir d'une manière particulière se son épée pour le reste de ses jours.
Son épée, triste héritage de son père qui la tenait lui même d'une lignée aussi ancestrale que maudite, avait la facheuse tendance à ne jamais blessé son maitre, tout le contraire de quiconque essayer de l'usurper s'en trouver déduit d'une main....évidemment de préférence celle qui sert le plus, comme prévu par la mage infernale qui avait proféré et jété la malediction sur sa rapière.

A force de remontrance et de persuasion il put décider son corps enfin à bouger.....tout du moins à ses doigts de se baigner dans la casseroles puis timidement voir maladroitement il fit basculer son corps sur le côté de manière silencieuse.

Porter ses doigts à sa bouches lui serait plus facile allongés qu'assis. Ses doigts franchirent enfin les quelques centimètres jusqu' à ses lèvres qu'il put enfin humecter.

La fraicheur relative et l'odeur des engrais lui rappelèrent violemment une scène passée dans les jardin du Roi.
L'évocation de son suzerain reveilla soudainement son corps, comme si sa servitude envers son monarque était le dernier moteur capable de le mouvoir.

Il se redressa, tenta de se lever, s'appuya tout en s'aidant du mur et parvint enfin à se mettre sur ses deux pieds.

Allaka reposait sur sa couchette et semblait appaisée par le sommeil qui s'était emparé d'elle.

*Encore qu'une voleuse ne dort jamais vraiment....pensa t il *

Il savait lui devoir une fière chandelle même si dans un futur très proche elle serait plus un poids qu'une alliée.

Elle ressemblait à ces jeunes filles plus tellement fille mais pas encore femme. Avec un peu de grimage on aurait pu la prendre également pour un mignon de Solidor.

Il se demandait comment un jeune femme pouvait survivre d'expédients et de restes et garder malgré tout cette aura qui l'entourait.

*Son pouvoir doit la préserver et l'aider.......se dit il*

Il devait décider d'un plan désormais avant de bouger de cette cachette.
Il alla à l'opposé d'Allaka, s'assit en tailleur, le dos bien plat, joignit les mains ferma les yeux et attendit qu'elle daigne se réveiller ....





Dernière édition par le Mar 5 Juin - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:56

Alaka ne bougea pas d'un pouce,bien qu'elle sentit Shardar en mouvement.Tous ses sens étaient en alerte,mais rien ne pouvait le laisser deviner.Les yeux clos,et la respiration régulière,elle était pourtant sur le qui vive,prête a foncer en cas de besoin,voire,de ruser s'il l'occasion se présentait.Mais il n'en fut rien.Finalement,le silence revint assez vite,et tout sembla calme.Alaka savait Shardar toujours présent,elle le sentait,éveillé,tout prés.Aprés un moment,elle fit mine de s'éveiller a son tour,et,se remettant sur son séant,le chercha du regard,et finalement le vit,plus loin que la ou il semblait s'être endomi.

*Il me faut la jouer fine maintenant*se dit elle

Elle se passa la main dans les cheveux,essaya avec ses doigts de denouer les noeuds qui s'y accumuler,mais y renonça assez vite.Cela faisait longtemps maintenant qu'elle avait opté pour une coupe de cheveux sauvage,due a son manque de fournitures féminines.Et leur longueur lui permettait de les attacher assez haut sur le crane,et de les enrouler en chignon,pour pouvoir passer pour une "jeune fille de bonne famille" quand elle en avait besoin.Sans mirroir,ni personne pour lui renvoyer une image d'elle même,elle se débrouillait toute seule,en observant les "vraie" filles de la haute caste,afin que l'on puisse l'identifier (rapidement c'est vrai)a l'une d'elle quand ellepartait "en chasse" d'un pigeon.Pour le moment,personne n'aurait pu confondre.Elle a(oups)
Elle avait l'air de se qu'elle était!Elle regarda Shardar.

"Vous avez bu?"

"Voila ce que je vous propose:Pour l'instant,je pense que nous avons autant besoin l'un de l'autre.Laisser moi vous expliquer:Vous avez besoin d'un endroit ou vous "refaire".Vous "retrouver".J'ai cet endroit.Ici,ou ailleurs,je connais assez de cachette pour vous laisser le temps de voir venir la suite de votre chemin,selon celui que vous choisirez.J'ai besoin de trouver une voire des nouvelles façons de voler pour survivre,et je ne vous cache pas que..a terme,j'aimerais retourner d'ou je viens..d'ou j'ai fuit,pour pouvoir enfin,a mon tour,donner un sens a ma vie et faire autre chose que survivre.Je pense que dans ce cas,vous pourrez m'aider...Voila,qu'en pensez vous?Vous pourriez m'aider a tendre des pièges aux naïfs...ou a voler...assez d'armes,de nourritures et out ce dont j'aurais besoin pour quitter cette ville

Alaka attendit une réponse,tout en essayant de la lire dans les pensées de Shardar.Elle était méfiante.Elle le savait en fuite,et donc,sans besoin de s'encombrer d'une partenaire a son image....Elle même se demandait si son monologue tenait la route...Que ferait elle s'il décidait de l'accompagner dans son périple?Hors de questions!La ou elle voulait se rendre,personne ne pouvais la suivre,a moins d'être invité lui même par l'oracle.Et s'il la suivait a son insu(chose peu probable vu le don de telepathie qui se devellopait de plus en plus chez elle..mais SI...)alors,elle n'arriverais jamais au terme de sa recherche..."IL" le sentirait,ene la laisserai pas les joindre....Pour l'instant,fermé son propre esprit,et ouvrir,en tout cas essayer,d'ouvrir celui de Shardar...Elle attendit donc apparement sereinement la réponse de celui çi.
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:01



Shardar sentit qu'il pouvait à nouveau s'essayer à la pratique de l'art oral.
Il se racla la gorges à peine humidifié, sentit ses cordes vocales à peine vibrer mais se dit que des paroles courtes suffiront à se faire comprendre.



- Allaka merci de ce que tu as fais. Mais je ne suis pas un voleur....ni un brigand....



A peine avait t il fini sa phrase qu'un bruit gargouillant et explicite ressortit de son estomac.




- Néanmoins si tu as de quoi me nourrir je saurais te dédommager.
J'aimerais satisfaire ma curiosité. Que fais tu donc à vivre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:27

Alaka hésita avant de répondre....Elle chercha "le piège" dans l'esprit de Shardar.Elle ne lu rien d'autre que de la curiosité.Pas de manipulation,ni de pensées malsaines.Elle se detendit et commenca son histoire,en occultant quand même ce qu'elle estimait n'appartenir qu'a elle

-Disons simplement que je prefere survivre ici,et de cette façon,mais libre,plutôt que de rester a vie au service des autres.
Je fais ce que je veux quand je le veux.Le prix a payer et quelquefois un peu élevé c'est vrai,mais cela me convient


Elle sentait que cette version un peu "épurée" n'était pas crédible,mais il fallait qu'il s'en contente pour l'instant..Elle même avait du mal a gérer ses propres motivations

-Si vous voulez manger,il va falloir m'aider a trouver de quoi nous nourrir.Il ne faut pas de pouvoir extra sensoriel pour se rendre compte que vous n'êtes ni voleur ni brigand....J'avais remarqué!Mais je "sais"que vous pouvez m'aider a "trouver" de la nourriture.Si nous arrivons ensemble a réunir assez de vivres a se partager,alors nous serons quittes,et chacun de nous reprendra sa route....Moi non plus,je ne peux pas m'encombrer d'une autre présence pour suivre ma route.Vous me seriez plus un, fardeau qu'autre chose

Elle avait dit ces dernières phrases avec un air de défi dans la voix.Elle avait sentit les pensées de Shardar un peu plus tôt,et savait ce qu'il pensé au fond de lui d'une "association",même brève,entre eux.Cela l'avait un peu véxée,alors qu'elle commençait a s'avouer qu'un peu de compagnie lui faisait le plus grand bien.

-Je suis quelqu'un de potentiellement dangereux pour quiconque cherche a faire du mal a moi ou mon entourage.C'est la raison pour laquelle je préfère que vous passiez votre route,dés que nos reserves nous le permettrons!ajouta t elle

Elle essayait de l'impressionner...Mais sentait que cela l'amusait plus qu'autre chose...

*S'il savait ce dont je suis capable réellement*

-Je vous laisse deux mn pour réfléchir.Ensuite,je partirai a la recherche de vivres et autres necessaire a mon voyage prochain.Vous avez le choix entre m'accompagner et m'aider,et ainsi,subvenir a vos propres besoins,ou quitter cette pièce maintenant,et ne plus me voir.Je tairais notre rencontre,soyez en sur.Je vous donne ma parole

Alaka était soudain préssée de bouger.Elle n'aimait pas rester trop longtemps au même endroit,et cela faisait maintenant trop longtemps que tous les deux étaient la.D'autant plus que lui aussi semblait fuir la garde
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:03



- Allaka, dit il un brin amusé, si je t'ai vexé j'en serais réellement navré. Et cesse donc de me vouvoyer.....
Aussi je te prie de bien vouloir accepter mon aide afin que nous puissions tout deux reprendre notre chemin aussi vite que possible.


Il se racla la gorge et continua....


- Tu auras noté que je t'ai fait jusqu'à présent confiance, lui dit il en changeant de ton, mais je n'hésiterais pas à me défaire de toi si d'aventure tu cherchais une quelconque récompense en échange de ma capture maintenant que tu connais mon histoire.


Depuis sa position il avait tout loisir pour l'observer.
Tandis qu'il s'était adressé à elle, elle avait commencé à se préparer à partir.
Elle lui rappelait en préparant ces affaires et rangeant son "antre" la serveurse pour laquelle il s'était amouraché mais qui elle avait craqué sur son frère....plus libre...plus indépendant....

Une nouvelle fois l'évocation de son frère provoqua en lui ce raidissement caractéristique.....
Ne pouvant plus parler il demanda de l'aide mentalement à Allaka.

*Frappe moi au visage vite avant que mes pensées ne s'obscurcissent plus encore....s'il te pl.......*

Il ne finit point sa phrase...mais sa voix fut aussitot remplacé par des voix au lointain.


- C'est par ici que nous les avons vu....une jeune fille et son frère lépreux dit une première voix.
- C'est une aubaine pour nous autres vendeur d'esclave.....ce n'est pas un lépreux qui ira se plaindre aux Solidor sur sa jeune soeur....de toute manière elle risque de se trouver déjà entre les mains du Seigneur Vayne avant qu'il réalise sa disparition.


Et les voix s'entremelèrent en un rire gras et convenu.
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:51

Simultanément,Alaka gifla Shardar sur le visage et tira sa main afin qu'il se relève.Elle mit le doigt sur sa bouche pour lui intimer de ne pas faire de bruit.Elle tendit l'oreille et estima que les vendeurs d'esclaves étaient a peu prés a 20m d'eux.

*Je ne sais pas me servir d'une arme*avoua t elle a Shardar en pensées

A mesure que les voix se rapprochaient,Alaka sentait le sang battre a ses tempes.

-Bin!!Ils étaient la!Tous les deux!Il y a a peine deux heures!Et lui était agonisant,ils n'ont pas pu aller trés loin.Cherchons!Et le prix reste le même!cria l'un des gardes

Alaka savait que s'ils sortaient d'ici,ils seraient vu.Elle savait aussi qu'il n'y avait pas d'autres issues.L'affrontement semblait inévitable.Elle fit un calcul aussi rapide qu'approximatif sur le nombre des hommes forts,valides,en bonne santée,et trés motivés qui les attendaient la ,dehors.Puis elle fit le point sur "eux".Un guerrier,certes,mais en quel état!!!Et elle,qui ne s'était jamais battue autrement qu'avec la pensée,même si elle se savait capable de la mise a mort,voir,d'une certaine cruauté,elle savait aussi qu'elle n'arrivait pas encore a maitriser ce phénomène,ni a le provoquer

*Il faut que Shardar soit menacé!C'est comme cela que je pourrais prendre le pouvoir total de leurs ésprits,et les forcer a nous relacher,sinon,a les faire s'entretuer*

Alaka fixa Shardar, et lui soumis son "plan".Sortir de la cachette,se retrouver face a eux,et entamer l'affrontement,inégal,jusqu'a ce qu'elle arrive a posseder totalement leurs esprits.Cela était trés risqué,car elle même n'était pas sure d'y arriver...Elle ferma les yeux et se concentra sur les pensées de Shardar..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les égouts de Rabanastre Empty
MessageSujet: Re: Les égouts de Rabanastre   Les égouts de Rabanastre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les égouts de Rabanastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte Sud de rabanastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Role Playing :: Ivalice :: Rabanastre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser