Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Pour tout ceux qui ont besoin d'aide pour le jeu, ou qui veulent tout simplement en discuter!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ÜberBlatt ou plutôt UeberBlatt

Aller en bas 
AuteurMessage
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

ÜberBlatt ou plutôt UeberBlatt Empty
MessageSujet: ÜberBlatt ou plutôt UeberBlatt   ÜberBlatt ou plutôt UeberBlatt Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:56

Petite précision :

pourquoi UeberBlatt et pas Überblatt ?

Tout simplement parce que l'umlaut de la langue allemande est un double trait au dessus d'une voyelle et non un tréma.

La notation internationale en l'absence d'un caractère spécifique est de placer un e juste derrière la voyelle en question.

Si vous voulez plus d'information linguistique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Umlaut

Donc c'est parti pour UeberBlatt.......

ÜberBlatt ou plutôt UeberBlatt 905_210

Synopsis :
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l'empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l'autorité de l¹Empire...

Voici ce qu'un confrère lecteur de manga a écrit sur le sujet :

Tout d'abord, il faut savoir que Übel Blatt fait partie des séries pré-publiées dans le Young Gangan de Square Enix au Japon. J'ai découvert d'ailleurs que des titres tels que ManHole ou Reset étaient eux-aussi parus dans ses pages.

On a le droit ici à de la Dark Fantasy. En gros, vous prenez un univers classique d'heroïc-fantasy, vous lui rajoutez du sang, de l'érotisme, des trahisons de partout, un héros pas spécialement docile et vous obtenez Übel Blatt.
Même si l'on découvre un héros au "bon fond", il reste animé par une sacrée soif de vengeance, ce qui fait qu'il ne combat que pour lui. Ce premier tome - étonnamment il s'agit d'un volume 0 - laisse entrevoir une future bonne série, si les rôles secondaires sont étoffés. En effet, les personnages qui gravitent autour du protagoniste principal sont pour l'instant très lisses. Il arrive même d'en confondre entre eux en raison d'un physique très similaire et à des personnalités peu affirmées. A voir donc.

Il faudra ensuite saisir le pourquoi ce de titre. Übel Blatt signifie en allemand "sur la feuille". Un titre qui contraste avec la violence qui déborde des pages du livre.

Il y a matière à faire une grande série. Vivement le tome 1 qui paraîtra le 12 juillet chez nous pour savoir si ce premier avis, positif, va perdurer.

A signaler le nombre de bonnes séries qui paraissent chez Ki-oon.

Vidok

http://www.gamekult.com/blog/vidok/60137/ACHAT+Uber+Blatt.html

Mon avis :
------------

Je trainais mes guêtres au Virgin de St Denis, désespéré de trouver des nouvelles traductions de mes séries préférées quand je tombais sur le volume 1 de la série.

Ouais ouais me disais je ...et puis dans les rayons j'ai trouvé le volume 0....

Que j'entrepris de lire un peu...et là le choc.....j'ai accroché comme je l'avais déjà fait sur Berserk.....

De l'heroic fantasy pure et dure (j'aime pas perso le terme de Dark Fantasy dans le sens ou ce type de vie et d'époque à mon humble avis étais loin d'être une sinécure ni une promenade de santé....ce serait comme dire que Le Nom de la Rose est une fresque violente, de la dark fantasy.....alors que la violence, le sexe et les trahisons furent une (je dis bien une) des facettes de notre moyen age....) comme je l'aime.

L'histoire surprend quelque fois dans le sens où en tournant la page on découvre une nouvelle situation, de nouveaux personnages sans qu'on puisse dans un premier temps faire le lien avec ce que l'on vient de lire mais très vite on comprend l'enchainement.

Les dessins sont bon et contrairement à certains combats où les effets de styles gachent un peu la vision du coup porté...là tout est visible et on comprend les enchainements sans passer une heure à décortiquer le dessin.

A découvrir illico presto !!!! (vivement le tome 2 !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
ÜberBlatt ou plutôt UeberBlatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Divers :: Japon/Animés/Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser