Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Pour tout ceux qui ont besoin d'aide pour le jeu, ou qui veulent tout simplement en discuter!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 presidentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misakura
Admin
Misakura


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:12

Coucou!

aujourd'hui yavait le fameux debat sego/sarko! Very Happy Vous l'avez suivi?
Moi je l'ai regardé du debut a la fin.
C'est quoi votre pronostic?
Vous pensez quoi des candidats?

Sego presidente! :p (celui qui est pas d'accord avec moi est banni du forum mdr! je dec! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasygame.forumactif.fr
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:11

Nan...j'ai pas vu!Mais ce matin,je suis allé voir des extraits sur le net pendant l'heure de perm(maintenant en fait!lol)
Je trouve qu'ils ont assurés ts les 2.
Sarko a plus l'habitude que Ségo d'être sous les feux de la rampe,il a donc plus gardé son calme apparement,mais je trouve qu'elle a été bonne aussi..
Mais comme j'ai pas tout vu,je peux pas dire sur tout le débat...
Plus que 3 jours et on saura..
Ca reste sérré qd même pour l'instant même si les sondages donne sarko president..
On verra!Moi,j'ai pas encore l'age de voter:(
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:21

Disons que Ségo a prouvé hier qu'elle avait le statut pour assumer les plus hautes fonctions.

Sarko a donné l'impression plus d'un premier ministre au coeur de l'action.

Il n'a developpé aucun thème général sur l'avenir de la société ou du monde mis à part son anthem du travail et du refus de la turquie en europe.

Bref en fait il faudrait les faire bosser tous les deux ensembles....
Revenir en haut Aller en bas
allaka
Chasseur de prime
allaka


Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 17/04/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:26

Donc,un pas en arrière!La (pas)fameuse "cohabitation"!Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:34

et pourquoi pas !

Après tout la cohabitation jospin / chirac c'était super bien passée tout allait bien en france .....Surprised)

Un qui gouverne la france à l'extérieur / un qui manage l'équipe France de l'intérieur....

Le bi partisme antagoniste et bagarreur est une ineptie à l'heure des défis mondiaux qui attend TOUS les peuples du monde.

Comment s'entendre avec les autres pays si on arrive pas à diriger sans parti pris notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Misakura
Admin
Misakura


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:31

Oui c'est vrai, la cohabitation est une bonne idée.

Pour comparer les 2 candidats:
-je trouve que sarkozy pense a son propre profit et parle surtout economiquement alors que royal a un programme beaucoup plus social, où elle n'oublie pas les jeunes qui sont l'avenir de la france (les emplois tremplins par exemple). Elle est plus proche du peuple et des classes sociales moyennes.
par exemple, son programme touche essentiellement les PME, alors que sarko lui, comme il l'a dit hier, pense aux entreprises du CAC 40 qui sont en minorité par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasygame.forumactif.fr
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:56

pas mal comme analyse chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Chasseur de prime
Seletus


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 10/05/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:42

Et maintenant que le verdict est tombé... Vous êtes blasés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=MTUyMjI=
Misakura
Admin
Misakura


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:44

je suis degoutée personellement!! lol

c'est le debut de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasygame.forumactif.fr
Seletus
Chasseur de prime
Seletus


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 10/05/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:21

et moi personnellement je pense que ça fera pas de mal à la france
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=MTUyMjI=
lust
Chasseur de prime
lust


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:03

Moi niveau politique je suis avec Sarkozy, Ségolène hésitais et répondais pas totalement aux questions qu'on lui posais. Puis faut voire que augmente le smic etc etc l'argent il va venir de ou ? ba ceux qui travaille pour un salaire de misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonencreation.free.fr/index.php?file=News
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:57

Lust ton analyse est un peu rapide.....

Sarkosy fait bien rire lorsque il dit de pas vouloir nous mentir et nous trahir.

Lorsqu'il était ministre des finances il avait promis de répartir les gains exagéres de la TIPP (la taxe sur les produits pétroliers) vers les automobilistes.....on attend toujours.......

Par contre laissons lui une chance sait on jamais peut être aura il été illuminé le jour de son intronisation.

Le problème de Ségo c'est son entourage et son parti qui lui ont savonné la planche...sinon elle était aussi capable que le petit nicolas.

Et puis je cherche les questions qu'on lui a posé, le débat ayant rapidement tourné en un duo sans les journalistes.

Par contre Lust et Seletius vous qui semblez ravi de cette élection j'espère qu'en tant que futur de la nation vous n'aurez pas à regrettez le retour de l'ordre et à la matraque qui s'annonce, à un temps de travail allongé et à un accès au marché du travail via des jobs sous-payés.
Va pas falloir être trop différent ni faire trop le malin devant la maréechaussée je peux vous le dire....lol

Ok cela fera du bien à notre économie, et encore à démontrer, mais cela va aggrandrir à mon sens un fossé déjà béant au risque de faire disparaitre la classe moyenne celle qui enrichit la france.

Après les querelles de chapelles étant ce qu'elles sont......

Juste un exemple sur les jeux vidéos :

l'idéologie de niko étant assez proche des conservateurs américains voir de la droite polonaise on pourrait très bien envisager une censure accrue sur les jeux / films / musiques.
Et ce n'est pas parce que nous sommes une démocratie que cela ne peut pas arriver.
Et je ne parle même pas de sa position sur la loi DAVSI....puisque officiellement il n'en a pas (sait il ce qu'est un logiciel open source ?) à rapprocher de son expertise nucléaire des plus probantes.

Bon j'arrête je pourrais en faire des tartines.....

Mais je lui adresse quand même un message de félicitation pour son hommage aux résistants et à Guy MOQUET. Cela m'a touché en tant que petit fils de prisonnier de guerre et d'une grand-mère résistante.

On verra bien........
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Chasseur de prime
Seletus


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 10/05/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:08

Je ne suis aucunement ravi, pour moi c'est du pareil au même.
Et puis je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=MTUyMjI=
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:40

2€ pour Bob, Seletius tu m'as plagié pour la conclusion de ton post..... ;o)

Mais je ne disais pas cela en mal....Ravi....

De même que l'on peut accepter la défaite sans être pour autant blasé.....

ou dégouté.....

Des gourvernements pourris il y en a toujours eu et il y en aura encore sous toutes les étiquettes.

Allez un petit cocorico puisque c'est de rigueur :

Vive La République ! Vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
lust
Chasseur de prime
lust


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:25

Je sais que Sarkozy n'est pas parfait personne ne l'est de toute façon, c'est vrai qu'il parle souvent des Américains et franchement ce n'est pas un exemple. Ce pays c'est du n'importe quoi comme le bébé qui a le droit d'utilisé un pistolet alors la ils font fort, mais Sarkozy n'est pas Bush. Il est plus intélligent que sa, et oui comme dit on verra bien et il sera un super président j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonencreation.free.fr/index.php?file=News
Seletus
Chasseur de prime
Seletus


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 10/05/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:35

Ce qui est fait est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=MTUyMjI=
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:55

Que son Dieu t'entende chère Lust.....

Je te souhaite vraiment d'avoir raison parce que les effets de sa politique va vous toucher, toi, Seletius, Misakura et Allaka en premier.

J'espère que dans 5 ans vous pourrez toujours bénéficier par exemple de la sécurité social......

Ton enthousiasme me rappelle celui qui était dans l'air en 1995....pour l'élection d'un certain chirac....
Revenir en haut Aller en bas
lust
Chasseur de prime
lust


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:12

XD franchement mes parents ne touche pas de sécurité social deux enfants sa suffi pas, il faut une équipes de foot ptdr. Alors plus tart même avec un enfant on aura le droit donc voila
Revenir en haut Aller en bas
http://shonencreation.free.fr/index.php?file=News
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:53

Lol

tu confonds Allocation >Familiale et Sécurité Social....

La sécu tout le monde y a droit....enfin pour le moment.

Pour ce qui est des allocs cela dépend du revenu et du nombre d'enfant et normalement deux suffisent pour en recevoir, c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
lust
Chasseur de prime
lust


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:03

Mouai si tu le dit enfin bref la france est très spéciale mais bon il y a pire. Je l'aime XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shonencreation.free.fr/index.php?file=News
Seletus
Chasseur de prime
Seletus


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 10/05/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:09

C'est le principal, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://s3.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=MTUyMjI=
bobfenston
Justicier
bobfenston


Nombre de messages : 662
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:30

vi mais faut aimer aussi les français, nos voisins européens et bien sur le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presidentielles Empty
MessageSujet: Re: presidentielles   presidentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presidentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser